CONSEILS DE GESTION DU TEMPS : 8 CHOSES QUE VOUS POUVEZ FAIRE PENDANT QUE VOUS CUISINEZ

Il y a ceux qui préfèrent se concentrer sur une seule tâche et s’amuser en cuisinant, mais si vous voulez optimiser votre temps, ce sont les choses que vous pouvez faire pendant la préparation du déjeuner ou du dîner.

APPRENDRE DES LANGUES

Il existe de nombreuses applications pour l’apprentissage des langues. Téléchargez les podcasts, consacrez plus de temps à vos plats et pratiquez pendant que vous cuisinez, vous gagnerez sur de nombreux aspects : vous arrêterez de préparer quoi que ce soit et vous verrez comment votre niveau d’allemand, français ou bengali s’améliore en même temps que votre alimentation.

JOUER DE LA MUSIQUE ET CHANTER

Il améliorera votre humeur et votre santé. Le chant entraîne une diminution du cortisol (aussi connu sous le nom d’hormone du stress) dans le sang. Le chant aide la mémoire et le système respiratoire. En chantant, on libère des endorphines et de l’ocytocine, des hormones aussi puissantes que les opiacés, et on ressent du plaisir grâce à un petit organe de l’oreille interne appelé le saccule. Peu importe que vous le fassiez à merveille ou que vous soyez plus désaccordé qu’un chat rauque, le simple fait de chanter vous profite.

COMMANDER LA CUISINE

En attendant que les pâtes bouillent, finissez de cuire le gâteau au four… vous pouvez en profiter pour ranger la cuisine. Vous pouvez commander la garde-robe des touts-petits, le tiroir de la coutellerie…. Profitez de votre temps dans la cuisine pour mettre de l’ordre dans vos armoires et vous éviterez ces petits moments de chaos.

Saviez-vous que le partage des tâches domestiques entre le couple peut améliorer la vie sexuelle ?

 

FROTTER LA VAISSELLE

Si vous avez de la vaisselle, des verres ou des couverts dans l’évier, frottez-les ou mettez-les dans le lave-vaisselle. De plus, nettoyez ou ramassez tout ce que vous avez utilisé pour commencer à cuisiner et dont vous n’aurez plus besoin.

SE TENIR AU COURANT

Et si nous avons déjà vu que les podcasts sont de bons alliés, profitez du temps que vous passez à cuisiner pour vous rattraper. Retrouvez les programmes actuels, les talk-shows, les magazines ou ne manquez pas les podcasts Feng Shui d’El Mueble.

RENOUER AVEC LA LITTÉRATURE

Le manque de temps n’est plus une excuse pour abandonner la littérature : se procurer des livres audio. De nombreux éditeurs les ont déjà dans leur catalogue et vous trouverez également un large éventail d’applications. Ceux qui l’ont essayé disent qu’il s’agit de commencer et que c’est une autre façon de profiter des livres que vous avez sur votre liste de lectures en attente.

ORGANISER LE GARDE-MANGER ET FAIRE LA LISTE DES COURSES

Il en profite également pour commander et organiser le garde-manger. Vérifiez la date de péremption des pots, canettes et autres aliments. Débarrassez-vous de ceux qui ont expiré et de ceux qui ont une date d’expiration à venir, mettez-les bien en vue. Il est temps de penser à vos prochains menus en les incluant dans la recette. En outre, le nettoyage rendra plus clair ce que vous avez besoin d’ajouter à la liste d’achats et vous achèterez mieux.

METTRE UNE MACHINE À LAVER

Sortir les vêtements du panier à linge, les mettre dans la machine à laver et ajouter le savon ne prendra pas longtemps (une autre chose est de tendre) alors profitez de ces dix minutes d’attente dans une étape de la recette pour le démarrer.

QUELQUES CONSEILS SUPPLÉMENTAIRES

Utilise des minuteries
Si vous vous lancez dans le multitâche dans la cuisine, gardez à l’esprit qu’il y a des étapes dans les recettes qui exigent que vous soyez très attentif au temps. Tout ce que tu as à faire, c’est de te perdre une minute pour gâcher le sofrito. La clé est d’utiliser des minuteries, soit celle du four, soit une minuterie portative.

Méfiez-vous des petits accidents

Malgré ces propositions, il pense toujours que les accidents qui se produisent pendant la cuisson sont dus à l’insouciance. Les coupures, les brûlures et les recettes mal finies sont le résultat de ne pas être à la hauteur du travail. Pour éviter les situations indésirables, avant de commencer à cuisiner, vous devez savoir ce que vous allez préparer, avoir les ingrédients sous la main et savoir que vous avez le temps dont vous avez besoin, le tout contrôlé ? Eh bien, ton meilleur moment dans la cuisine va commencer.

SI VOUS PRÉFÉREZ, PRATIQUEZ LA CUISINE CONSCIENTE

Méditer pendant que vous préparez un ragoût, qu’en pensez-vous ? Curieusement, c’est possible grâce à ce qu’on appelle la pleine conscience. Si vous voulez vous détendre, connectez votre esprit à ce que vous faites vraiment : regardez les couleurs et les textures des ingrédients, les arômes qui se dégagent, l’eau qui commence à bouillir…